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Politique de retour de Appuyons nos troupes Canada

 

POLITIQUE DE RETOUR


CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés, non utilisés, avec une preuve d’achat et dans leur emballage d’origine non ouvert.

Pour les titulaires de la carte UneFC, la période de retour est de 60 jours suivant l’achat.
Certaines exceptions s’appliquent.

Produit Exceptions
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones La période de retour est de 14 jours suivant l’achat.

La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas.
Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés avec l’achat pour que celui-ci soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD et CD Ces produits peuvent être retournés tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Vêtements et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.

CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits non échangeables et non remboursables Les produits suivants sont non échangeables et non remboursables :
• Cartes-cadeaux et cartes prépayées
• Produits configurés et personnalisés
• Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
• Bijoux ajustés sur mesure
• Boucles d’oreilles et articles personnels
• Frais de livraison et d’expédition
• Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés. Les matelas achetés au moyen d’une commande spéciale peuvent faire l’objet de frais de réapprovisionnement de 15 %.
Meubles et gros électroménagers Les meubles et gros électroménagers ne doivent pas avoir été assemblés et doivent être dans leur emballage original. Les meubles et gros électroménagers achetés au moyen d’une commande spéciale peuvent faire l’objet de frais de réapprovisionnement de 15 %.

 

Foire aux questions

 

Les produits achetés dans un magasin CANEX ou en ligne peuvent être retournés dans n’importe quel magasin CANEX.
Utilisez notre localisateur de magasins pour connaître l’adresse du magasin le plus près de chez vous.

  • votre reçu original;
  • les produits que vous retournez dans leur emballage original avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux avec achat ou articles offerts en prime), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit;
  • le mode de paiement utilisé pour le paiement original;
  • une pièce d’identité valide avec photo.

Oui, les écofrais seront remboursés.

Oui. Pour vous faciliter les choses, tout produit acheté entre le 1er novembre et le 24 décembre peut être retourné pour remboursement complet jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier.

Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables (p. ex. délai de 14 jours pour les produits électroniques).

Nous serons heureux de rembourser ou d’échanger votre achat pour le produit qui vous convient. Veuillez communiquer avec nous par téléphone ou vous rendre au magasin le plus près de chez vous.

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez communiquer avec nous avant de vous rendre en magasin. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant.

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez communiquer avec nous aussitôt que possible.

Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Sachez cependant qu’étant donné que nos systèmes de traitement et d’expédition des commandes sont conçus pour acheminer les commandes de façon rapide et efficace, nous ne pouvons malheureusement pas annuler une commande une fois qu’elle est expédiée.

Il existe deux façons simples de retourner un achat fait en ligne, au choix :

dans un magasin CANEX;
par la poste.

  • votre reçu original (pour les commandes en ligne, vous le trouverez dans la section « État de la commande »);
  • une copie de votre facture pour les produits que vous retournez;
  • les produits que vous retournez dans leur emballage original avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux avec achat ou articles offerts en prime), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit.

Oui, les écofrais seront remboursés.

Oui. Pour vous faciliter les choses, tout produit acheté entre le 1er novembre et le 24 décembre peut être retourné pour remboursement complet jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier.

Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables (p. ex. délai de 14 jours pour les produits électroniques).

Nous serons heureux de rembourser ou d’échanger votre achat pour le produit qui vous convient. Veuillez communiquer avec nous par téléphone ou vous rendre au magasin le plus près de chez vous.

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez communiquer avec nous avant de vous rendre en magasin. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant.

Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Sachez cependant qu’étant donné que nos systèmes de traitement et d’expédition des commandes sont conçus pour acheminer les commandes de façon rapide et efficace, nous ne pouvons malheureusement pas annuler une commande une fois qu’elle est expédiée.

Si l’achat original était admissible à l’expédition gratuite, CANEX vous enverra une étiquette de demande d’autorisation de retour d’article.
L’expédition de retour est GRATUITE en tout temps pour les titulaires de la carte UneFC.

Une fois que CANEX aura reçu et inspecté l’article retourné, vous recevrez un courriel pour vous informer de l’état de votre demande.

Si votre remboursement est approuvé, un crédit vous sera accordé en fonction du mode de paiement original. Veuillez allouer jusqu’à dix (10) jours ouvrables pour qu’il soit appliqué à votre compte.

Si vous avez suivi toutes les étapes décrites ci-dessus et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous.

Si vous avez un problème avec votre produit dans les 30 jours suivant l’achat (60 jours pour les titulaires de la carte UneFC), veuillez communiquer avec nous.

Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour obtenir des renseignements concernant la garantie. La politique de retour et d’échange de CANEX s’applique. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant. Les articles en montre sont vendus tels quels et ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Veuillez communiquer avec nous à aide@canex.ca

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider :

Heures:
Lundi – vendredi : 7 h 30 à 20 h (HNE)
Samedi : 9 h à 17 h (HNE)
Dimanche : 10 h à 18 h (HNE)

 

 

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